La référence de l'annuaire Internet
(et le webmaster de www.alexafrance.fr l'a bien compris)
Annuaire > Consommation > Alexa France

Alexa France - www.alexafrance.fr

Alexa France, l’assistant vocal d’Amazon
Amazon est le groupe créateur d’une toute nouvelle IA ou Intelligence Artificielle qui a été dévoilé il y a peu au Cosumer Electronic Show. Entre innovation et déjà vu, la grande enseigne distributrice de produits dans le monde entier surpasse ces concurrents en mettant en mettant en avant son tout nouveau logiciel d’assistance personnel Alexa.

Un prix compétitif


Le nouvel appareil intelligent contenant le logiciel Alexa coûte moins de 200 dollars dès sa mise sur le marché alors que les autres géants de l’électronique facturent leurs autres modèles d’appareils pouvant contenir un logiciel similaire à plus de 600 dollars. Pouvant aussi répondre à de simples interrogations ou actionner d’autres appareils connectés, la différence de prix porte un grand compte aux concurrents d’Amazon qui sont Google et Apple, car le logiciel d’assistance personnel Alexa est tout aussi performant.

Une simple enceinte qui peut tout faire


Le logiciel Alexa est intégré dans des enceintes Echo que seul Amazon possède et le groupe a récemment diversifié la gamme (Echo Spot, Echo Plus, Echo Connect...). Cette enceinte ressemble à un haut-parleur et est dotée de plusieurs micros capables d’intercepter le son de toute part, mais sa seule limitation réside dans le fait que le nombre de skills dont Alexa est pourvu est limité. Il faut donc que les demandes soient basiques et bien formulées. L’avantage de l’assistant vocal Alexa c’est le fait que l’appareil qui le contient détecte instantanément les autres appareils connectés qui se trouvent à proximité (lave-linge, hotte de cuisson, TV, smartphone… etc.) et les relient directement.

La France après les États-Unis et l’Allemagne


Alexa ne parle pas encore la langue de Molière. C’est à l’heure actuelle la principale cause qui fait que ce petit bijou de technologie n’est pas encore apparu sur le sol francilien. Encore très peu de grandes marques se sont alliées à Amazon afin de faire correspondre les appareils du quotidien à l’utilisation de ce logiciel qui nécessite tout de même quelques réglages et cela représente encore un dilemme à résoudre. En développant un magasin d’applications pour rendre Alexa plus accessible au grand public à l’aide de développeurs tiers, Amazon essaie de faire correspondre son logiciel d’assistance vocal aux besoins de tout un chacun, mais il est actuellement possible de commander cet appareil en ligne dans les pays où il est commercialisé et de se faire ensuite livrer cet article en France. En étant bilingue, il est parfaitement faisable d’essayer Alexa chez soi.

» Visiter le site https://www.alexafrance.fr

Avis sur www.alexafrance.fr, Alexa France

Donner votre avis sur www.alexafrance.fr

Votre nom
Votre e-mail
Votre note :
Votre avis :

Catpcha
Retapez le code sur l'image


Note : le webmaster de www.alexafrance.fr sera prévenu et pourra, le cas échéant, vous répondre.
Aperçu de https://www.alexafrance.fr