La référence de l'annuaire Internet
(et le webmaster de www.marque-francaise.fr l'a bien compris)
Annuaire > Consommation > Marque Française

Marque Française - www.marque-francaise.fr

LE RAYONNEMENT DES MARQUES FRANÇAISES SUR LES PLANS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX



Les Français achètent français puisque le label français est très souvent pour eux un gage de qualité. Cette constatation est confortée par l'enquête menée par la Fédération Indépendante du Made In France (FIMIF). En effet, elle montre que lors de leurs achats les consommateurs français sont surtout motivés par les enjeux économiques, environnementaux et sociaux de leur pays. Ils tiennent compte de ces facteurs pour mesurer leur satisfaction lors de l'acquisition d'un produit.
Il s'avère également que les français accordent plus d'importance à la qualité de ce qu'ils achètent par rapport à la quantité ou à la notoriété. De ce fait, un consommateur sur trois préfère faire l'impasse sur un produit de substitution si ils ne trouvent pas du Made in France.
Cette étude dévoile aussi que ce Made in France, même si il coûte un peu plus cher, n'est pas réservé à la classe aisée. Au contraire, les revenus modestes semblent opter le plus souvent pour les produits nationaux lors de leurs achats.

Les marques nationales préférées des français



L'enquête de la FIMIF semble confirmée par le classement publié en 2017 par Brand Footprint. Le classement de ce cabinet montre les produits de consommation quotidienne préférés des français en terme fréquence d'achat durant l'année 2016 sont d'origine française.
Ainsi la marque Herta se retrouve encore en première place avec 9.6 de fréquence d'achat. Sur la deuxième marche du podium on trouve Fleury Michon avec 9.4 de fréquence d'achat. Viennent ensuite Président, Coca-Cola et Panzani.
En ce qui concerne les produits de luxe comme les parfums, les cosmétiques, les vêtements et accessoires, le classement annuel du cabinet Brand Finance établit qu'en 2016, les marques de luxe françaises qui séduisent le plus les français sont Chanel, Hermès et L'Oréal.

Les marques françaises les plus célèbres dans le monde



Aux yeux des étrangers, les produits de luxe français véhiculent une certaine idée d'élégance et de raffinement. Mais la France se démarque également aux yeux du monde dans d'autres domaines tels que la télécommunication, les assurances et la gastronomie.
Le classement des marques françaises les plus célèbres en 2016 selon Brand Finance se base sur le calcul de l'indice de la force de la marque ou BSI (Brand Stengh Index). Cet indice a une valeur maximale de 100.
Le classement est le suivant:
- Garnier (89.1)
- Louis Vuitton (87.6)
- Lancôme (85.2)
- Renault (84.2)
- Orange (83.5)
- L'Oréal (81.9)
- Michelin (81.
- Chanel (81.0)
- SFR (81.0)
- Hermès (80.7)

Notons que les produits de beauté ont permis à la France de se trouver à la première place des pays exportateurs de produits cosmétiques en 2016 avec une balance commerciale de 9.2 milliards d'euros.
Le succès des produits cosmétiques français sur le plan international s'explique bien sûr par leur qualité, mais également par l'investissement de l'industrie de la cosmétique et l'innovation dans la science et la technologie.
Les pays qui achètent français dans ce secteur sont surtout l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie. On constate également une croissance de l'export des produits cosmétiques vers les Etats-Unis, le Canada, le Mexique ainsi que l'Asie.

Force est alors de constater que grâce à sa renommée en terme de qualité, de fiabilité et de prestige, le Made in France séduit et continuera à séduire pendant longtemps encore autant les français que le reste du monde.

» Visiter le site http://www.marque-francaise.fr

Avis sur www.marque-francaise.fr, Marque Française

Donner votre avis sur www.marque-francaise.fr

Votre nom
Votre e-mail
Votre note :
Votre avis :

Catpcha
Retapez le code sur l'image


Note : le webmaster de www.marque-francaise.fr sera prévenu et pourra, le cas échéant, vous répondre.
Aperçu de http://www.marque-francaise.fr