La référence de l'annuaire Internet
(et le webmaster de www.journaldelavoix.com l'a bien compris)
Annuaire > Informatique > Journal de la Voix

Journal de la Voix - www.journaldelavoix.com

Les assistants vocaux sont caractérisés par l’Intelligence Artificielle. Le but de cette dernière est de permettre aux usagers de profiter de différentes fonctionnalités, et ce, de manière automatique. Certains fabricants d’électroménager ne développent pas leur assistant mais se basent sur le savoir-faire d’Alexa ou de Google Home afin de diriger les machines à laver ou encore les réfrigérateurs. Alexa donne ensuite un feed-back sur l’usage du matériel. Les informations obtenues concernent par exemple le cycle de lavage du lave-linge.

Découvrir l’intelligence artificielle avec Alexa



Alexa est un assistant vocal personnel qui est caractérisé par l’intelligence artificielle. Il a été mis au point par le Lab126 d’Amazon.com. Echo lui confère toute sa notoriété. Grâce à l’intelligence artificielle qu’il intègre, cet assistant a la capacité d’accomplir différentes prouesses. Déjà, il est capable d’interaction vocale mais ce n’est pas tout. Alexa lit la musique et effectue la liste des tâches. Si nécessaire, cet assistant se charge aussi de régler les alarmes et de lire les livres audio ainsi que les podcasts. Il est même apte à donner des données météorologiques.

Alexa est aussi capable de contrôler les dispositifs intelligents en servant de hub domotique. Avec Alexa, les usagers peuvent activer le mode écoute via un mot clé spécifique qui est « Echo ». Sinon, il est aussi possible d’appuyer sur un bouton et le tour est joué. A ce jour, la communication avec Alexa est même disponible en différentes langues dont le japonais, l’allemand, l’anglais et le français.

Google Home, un assistant vocal plus qu’intelligent



Google Home est présenté sous forme d’enceinte. Il s’agit d’une révolution qui est se distingue aussi par l’intelligence artificielle. Google Home répond aux questions qui lui sont posées. Elle est apte à déclencher des actions à la demande. A noter que Google Home est caractérisée par une voix humanisée. Il peut être branché sur le réseau wifi du domicile. Afin de le réveiller, il suffit de prononcer deux mots à savoir « OK Google ». L’intelligence artificielle lui procure plusieurs capacités. Il est capable de prédire le temps qu’il fera demain ou d’ajouter un élément sur la liste des courses. Il peut aussi révéler à l’utilisateur les données sur son emploi du temps de la journée.

Dans le cas où Google Home ne trouve pas réponse à la question posée, il l’affirme en toute franchise. A noter qu’il cherche les réponses dans sa base de connaissances et dans le monde entier. Mieux encore, Google Home peut être piloté à distance. Les abonnées à Deezer ou à Play Music peuvent solliciter Google Home. Grâce à son intelligence artificielle, l’assistant joue un tube à la demande ou lance une playlist. Il suffit par exemple de dire « Ok Google, joue la playlist Hiver 2017 ». En outre, il est aussi possible de lui demander de chauffer la pièce ou encore de mettre la lampe en marche. Il n’y a qu’à prononcer les mots magiques comme « Ok Google, allume la lampe du bureau » pour voir les lieux éclairés grâce à cet assistant qui est caractéristique par l’intelligence artificielle.

Alexa et Google Home : quelles limites ?



Google Home et Alexa gagnent du terrain auprès des usagers mais force est de constater que ces assistants vocaux ignorent encore leur limite. En ce qui concerne l’éducation, les services et les divertissements en tout genre, ces assistants semblent encourageants mais la question qui se pose est de savoir si ces assistants dotés de l’intelligence artificielle ne représentent pas un danger pour la vie privée des usagers.

» Visiter le site https://www.journaldelavoix.com

Avis sur www.journaldelavoix.com, Journal de la Voix

Donner votre avis sur www.journaldelavoix.com

Votre nom
Votre e-mail
Votre note :
Votre avis :

Catpcha
Retapez le code sur l'image


Note : le webmaster de www.journaldelavoix.com sera prévenu et pourra, le cas échéant, vous répondre.
Aperçu de https://www.journaldelavoix.com