La référence de l'annuaire Internet
(et le webmaster de www.adcpro.fr l'a bien compris)

ADC Pro - www.adcpro.fr

Il y a parfois des outils qui nous paraissent totalement dérisoires, mais finalement ils présentent un intérêt à ne pas mettre de côté. Les courantomètres vous permettent d'obtenir de précieuses informations notamment sur les courants marins. Aujourd'hui, les professionnels peuvent même avoir recours à des versions plus sophistiquées.

Deux courantomètres sont à la disposition des scientifiques français


La mesure de l'écoulement de l'eau vous permet de tirer de nombreux enseignements, car la vitesse ainsi que les débits des cours d'eau sont importants. Désormais, les professionnels peuvent avoir recours à l'effet Doppler. Ce dernier offre un signal ultrasonore émis vers le bas, nous sommes ainsi confrontés à un courantomètre de surface. Dans le cas contraire, c'est un appareil immergé.

Une étude atypique dédiée aux coquilles qui peuvent enregistrer la température de l'eau


Si vous vous questionnez sur l'utilité d'un courantomètre, il suffit de se focaliser sur Saint-Pierre et Miquelon. Les scientifiques ont décidé d'étudier avec précision les coquilles. Ces dernières ont ainsi été équipées de plusieurs capteurs. Dans le port, les chercheurs ont également installé des thermomètres au fond de l'eau que des courantomètres. C'est de cette manière qu'ils ont pu découvrir que les fameuses coquilles avaient la capacité d'enregistrer la température de l'eau de mer.

L'importance d'avoir recours à ces outils professionnels à la fois efficaces et précis


Cette information est ainsi conservée au niveau du squelette externe. Les scientifiques ont effectué une trouvaille incroyable, il s'agit pratiquement d'un trésor. Les courantomètres sont donc essentiels pour la recherche. Par conséquent, les fonds marins sont largement tapissés par des archives environnementales qui demandent une attention particulière. Elles ont été au centre des études de l'IFREMER de Brest et du CNRS. La découverte est tellement importante qu'elle a fait l'objet d'un reportage par France Télévisions.

» Visiter le site http://www.adcpro.fr

Avis sur www.adcpro.fr, ADC Pro

Donner votre avis sur www.adcpro.fr

Votre nom
Votre e-mail
Votre note :
Votre avis :

Catpcha
Retapez le code sur l'image


Note : le webmaster de www.adcpro.fr sera prévenu et pourra, le cas échéant, vous répondre.
ADC Pro