Des avis sur un annuaire, pourquoi ?

Donnez votre avis sur les sites de l'annuaire

Être annuairiste c'est fournir aux utilisateurs une validation en amont de la qualité d'un site, d'abord technique en vérifiant que celui-ci est toujours en ligne et qu'il ne contient pas de virus, puis éthique en vérifiant autant la qualité que la quantité de contenu proposé, tout comme la teneur des publicités, leur nombre et les pratiques marketing en place.

Quand je valide un site sur mon annuaire je vérifie la technique et la pertinence, mais l'utilisateur doit aller plus loin.

En mettant en place des outils automatisés, comme celui pour vérifier qu'un site est toujours en ligne, j'assure un minimum de qualité dans mes fiches et dans les sites que je propose à mes visiteurs.

Mais pour aller plus loin il est indispensable que les utilisateurs donnent eux aussi leur avis, de leur point de vue, sur les sites qu'ils visitent et/ou dont ils consomment les produits. C'est pour cette raison que j'ai décidé de mettre en place un service simple de récupération d'avis clients, consommateurs ou utilisateurs pour chacun des sites inscrits sur l'annuaire. Ainsi, si chacun joue le jeu et si les webmasters suggèrent à leurs visiteurs de venir donner leur avis sur leur fiche, nous pourrons proposer aux autres utilisateurs une analyse plus profonde de la qualité du site, basée non plus seulement sur des critères techniques et éthiques, mais aussi sur le sérieux, la confiance et la qualité du service.

Quand je valide un site sur mon annuaire je vérifie la technique et la pertinence, mais l'utilisateur doit aller plus loin.

C'est une nouvelle étape sur le chemin que je me suis tracé avec cet annuaire, pour arriver au but ultime de pouvoir proposer des sites de qualité, à tous les niveaux et de manière permanente.

Webmasters, c'est à votre tour de jouer le jeu : sur votre fiche une partie "Donner votre avis" est maintenant visible, il vous suffit d'y envoyer vos utilisateurs pour commencer à capitaliser de la confiance sur RefAnnuSEO.fr !

» Publié le lundi 20 juin 2016 à 10h45 par Maxime.

Les commentaires sont pour le moment indisponibles, mais vous pouvez tweeter ça !.