Liste d'annuaires Internet de qualité pour 2016

Quels annuaires utilise un SEO avec 14 ans d'expérience ?

Et merde, 14 ans. Quatorze ans que je fais du lien, du backlink, du netlinking, que j'audit des sites, que je lis du HTML, que je vais sur Google, que discute avec des clients qui n'y comprennent rien, que j'explique mon métier de "SEO" aux curieux que je rencontre en soirée, 14 ans de veille qui commence à représenter un sacré bordel là-haut, 14 ans d'informations et d'expérience que je me force, à chaque nouveau projet, à condenser pour n'en tirer que les meilleures idées.

Et parmi ces idées, il m'est venu l'envie de vous partager la liste des annuaires que j'utilise pour pratiquement tous mes projets (bien que je sois convaincu qu'inscrire ses sites sur les mêmes annuaires à chaque fois ne soit pas un signal parfait), une liste d'annuaire pour 2016 certes courte, mais effiace, qui n'est basé sur rien d'autre que mon feeling à leur égard. Pas de statistiques, pas de PR, pas de TF/CF, pas de web.archive.org non : que du feeling d'un mec qui fait du SEO (et avec succès hein) depuis 2002.

Mes annuaires pour 2016



El-annuaire.com : parce que l'éditrice est quelqu'un qui bosse, parce qu'elle est toujours à l'écoute, parce qu'elle ne fait pas de différence entre les webmasters qui débutent et ceux qui ont des PR plein les poches, un annuaire que vous connaissez déjà surement tous tant il fait référence, mais dont il est bon de rappeler la qualité non seulement de l'outil mais aussi de son éditeur.

Creasite-France : géré par un AS du SEO, cet annuaire j'y inscris principalement mes clients parce que c'est du premium et qu'il faut bien que je justifie mes tarifs, et surtout parce que les signaux reçus par Google après avoir inscrit un site sont excellents.

Joelouvier : je ne sais pas d'où il tire tout ça, mais l'annuaire Joelouvier.info est une référence elle aussi, il ne distribue pas de jus mais plutôt un nectar dont Google est particulièrement friand. Une valeur sûre pour y ajouter vos sites.

Coodoeil : un webmaster accessible et hyper sympa, ce qui est vraiment rare dans le monde de l'annuaire (pour le côté accessible je veux dire). L'annuaire lui envoie également de très bon signaux. Idéal pour un début de prestation, pour lancer un site et lui obtenir quelques liens de bonne qualité.

Dans le genre rafraîchissant il y a Limonads : un annuaire simple et efficace où les délais sont très courts par rapport au nombre de soumissions qu'il reçoit chaque jour, un travail de très bonne qualité et un autre annuaire parfais pour générer vos premiers liens.

» Publié le dimanche 21 février 2016 à 13h20 par Maxime.

Les commentaires sont pour le moment indisponibles, mais vous pouvez tweeter ça !.