Pourquoi faut-il se ruer sur un annuaire qui démarre ?

Ou pourquoi vous ne devriez pas attendre pour inscrire votre site chez nous

Vous n'êtes pas tombé sur cet article par hasard et si vous êtes là je parie que vous savez l'importance des liens qui pointent vers votre site, et vous savez aussi combien la qualité de ces liens est importante. Puisque nous sommes d'accord, continuons : quel rapport avec un annuaire qui débute ?

Pour répondre à cette question il faut d'abord répondre à une autre : comment est-ce qu'on mesure la qualité d'un lien ?

Le premier facteur et certainement le plus important, un lien de qualité se définie avant tout en fonction de la page sur laquelle il se trouve. Non seulement la qualité du contenu de cette page, sa position dans l'arborescence du site, son accessibilité depuis la page d'accueil, les liens qui pointent vers elle, feront d'elle une page de bonne qualité, et donc des liens de bonne qualité.

La qualité d'un lien se mesure grâce à la page sur laquelle il se trouve

Sur un annuaire, les meilleures pages sont bien souvent, hormis la page d'accueil, les pages des catégories principales. Quelque soit la manière de classer les sites, quelque soit le type d'arborescence choisie par le webmaster, les meilleures pages sur les annuaires sont ces pages là, des pages thématisées.

Une page thématisée c'est une page qui regroupe plusieurs sites sous une seule et même thématique, chez nous par exemple la catégorie E-commerce regroupe les sites ayant un rapport avec le commerce en ligne. Ces pages sont le plus souvent très proches de la racine du site et bénéficient d'une excellente visibilité, ce sont les pages les plus importantes après la page d'accueil, les pages sur lesquelles un lien sera de la meilleure qualité. Vous commencez à voir où je veux en venir ?

Quand on inscrit un site sur un annuaire on sera donc tenté de faire en sorte de choisir une catégorie où il reste de la place sur la première page pour bénéficier d'un lien de meilleure qualité. Et cela vaut non seulement lorsque cette page fait un lien direct vers votre site, mais aussi si le lien est d'abord vers la fiche, qui elle-même lie votre site.

C'est là que les annuaires qui débutent sont intéressants pour vous, puisque les catégories n'étant pas encore pleine, vous aurez les meilleures places ! Sous réserve évidemment que cet annuaire classe les sites selon leur date d'inscription, comme c'est le cas sur RefAnnuSEO.fr.

Évidemment il y a d'autres facteurs à vérifier quand vous inscrivez votre site sur un annuaire qui débute, on pensera à la qualité du code, de l'arborescence (assez simple à regarder quand le site est encore petit), la manière dont il est indexé dans Google, les premiers liens qui pointent vers lui, et enfin les éventuelles recommandations d'autres SEO. Mais sur le long terme c'est carrément une bonne idée de vous inscrire sur un annuaire qui démarre, quand il gonflera vous aurez les meilleures places !

Si vous êtes convaincu, ou si vous pensez que j'ai raison mais vous saviez déjà tout, inscrivez-vous sur RefAnnuSEO.fr ;)

» Publié le dimanche 21 février 2016 à 9h54 par Maxime.

Les commentaires sont pour le moment indisponibles, mais vous pouvez tweeter ça !.