La référence de l'annuaire Internet
(et le webmaster de www.diffusez.com l'a bien compris)
Annuaire > Services B2B > Diffusez.com : communiqués de presse

Diffusez.com : communiqués de presse - www.diffusez.com

Comment faire de la publicité lorsque l'on a un site Internet mais peu de clients ? Comment le faire connaître et acquérir de nous potentiels intéressés ? L'une des solutions s'appelle la relation presse et consiste à rédiger et envoyer aux journalistes un communiqué de presse.

Comment rédiger un communiqué de presse ?


La première partie d'un communiqué de presse doit être composée d'une phrase qui fait mouche, qui parle tout de suite. Elle sera suivie d'une ligne ou deux décrivant clairement votre site et ce que l'on peut y faire, voire pourquoi est-ce le meilleur dans son genre.

Il faut a tout prix intéresser les journalistes et les destinataires de ce texte, il sera donc très important de leur proposer de la matière, une bonne raison d'en parler : il faut se mettre à leur place et comprendre qu'ils ne font pas de la publicité bêtement, juste parce que vous leur avez envoyé un e-mail.

Comment intéresser les journalistes ?


Tout comme vous, ils doivent être intéressant pour leurs visiteurs, ils doivent leur proposer un contenu digne d'être lu et en fonction de leur spécialité, quelque chose qui sort de l'ordinaire. Aussi, si vous voulez qu'un journaliste parle de vous il faut absolument lui donner de la matière intéressante, des informations utiles pour lui et ses lecteurs. Par exemple si vous avez des données en grand nombre, vous pourrez faire une petite étude pour proposer dans votre communiqué de presse des résultats intéressants calculés d'après vos chiffres. Ainsi ils auront quelque chose de concret à écrire.

Si vous n'avez pas ce genre de données, il faudra alors que votre projet sorte du lot et soit digne d'être raconté dans la presse : si vous avez un outil révolutionnaire que tout le monde attendait, c'est facile et tout le monde parlera de vous, mais si vous sortez un énième site de vente en ligne, par exemple, il sera plus compliqué pour convaincre.

Diffusez votre communiqué de presse



La dernière étape consiste à la diffusion de ce communiqué, il faut qu'il soit lu ! Diffusez.com propose de publier votre communiqué sur son site, et de l'envoyer à un grand nombre de journalistes francophones. Vous aurez également la possibilité de le faire rédiger, si vous ne l'avez pas encore fait.

» Visiter le site http://www.diffusez.com

Avis sur www.diffusez.com, Diffusez.com : communiqués de presse

Donner votre avis sur www.diffusez.com

Votre nom
Votre e-mail
Votre note :
Votre avis :

Catpcha
Retapez le code sur l'image


Note : le webmaster de www.diffusez.com sera prévenu et pourra, le cas échéant, vous répondre.
Aperçu de http://www.diffusez.com